Toiture Bondues – CONTACT STYLTOIT au06 23 15 46 27

Les différentes prestations

En rénovation
Tous types de couvertures
En extension
Rénovation de toitures Bondues
Faîtage
Entretien de toitures Bondues
Réfection de toitures Bondues
Rénovation partielle de toitures Bondues
Rénovation totale de toitures Bondues
Pose de lucarnes
Habillage de pignons
Nettoyage de toitures Bondues

Votre Devis Toiture Bondues

Votre maison demande beaucoup d’entretien pour la maintenir en bon état. Il ne faut pas oublier que votre toiture Bondues est aussi à entretenir et peut-être même à aménager pour gagner de la surface habitable.

Rénovation de votre toiture Bondues

Entretenir sa toiture Bondues permet de lui garantir une durée de vie de 20 ans après le traitement et d’éviter l’usure de celle-ci pour ne pas connaître d’infiltration d’eau. En effet, 10% des sinistres sont dus à un mauvais entretien de la toiture Bondues. Un traitement une fois par an ou tous les cinq ans maximum est conseillé. L’entretien doit être effectué par un couvreur ou une entreprise spécialisée. Il y a trois méthodes principales : la mise en place d’algicide, un traitement hydrofuge ou le démoussage.

L’isolation de la toiture Bondues

Une bonne isolation est nécessaire afin d’éviter que l’air chaud accumulé en hauteur s’échappe. 30 % de la chaleur dans une maison s’échappe par le toit car les combles sont en contact direct avec l’extérieur. Une bonne isolation est utile afin de faire des économies et est plus simple que d’isoler les murs ou les sols. De plus, cela vous permet de garder une température agréable même sous vos combles. Il est possible d’effectuer une isolation par l’intérieur ou par l’extérieur sur des combles habitables, pour le reste vous pouvez utiliser des isolants tels que la laine minérale, des panneaux de polystyrènes, de polyuréthane… Il ne faut pas oublier de bien ventiler les combles pour avoir une meilleure qualité de l’air et pour éviter les moisissures et l’humidité.

L’aménagement des combles Bondues

Pour agrandir votre maison et gagner de l’espace, vous avez la possibilité d’aménager vos combles. Il faut cependant respecter des règles, il est nécessaire de mettre au moins deux fenêtres dans la pièce aménagée. Si la surface habitable après travaux est supérieure à 170 m², il faut faire appel à un architecte et si la création de la surface est de plus de 20 m², il faut un permis de conduire. La hauteur minimale de la pièce doit être de 1m80 sinon il faudra surélever le toit ou baisser le plafond. Vous pouvez ensuite choisir la fonctionnalité de la pièce (salle de bain, chambre…)